Carsat BFC
Site web
Retraite & santé au travail
Repenser en profondeur une plateforme de service public à destination des salariés et des entreprises.
Client : Carsat BFC
Projet : refonte du portail grand public
Date : janvier 2022
Présente aux côtés des salariés et des entreprises tout au long de la vie professionnelle et pendant la retraite, la Carsat Bourgogne Franche-Comté souhaitait refondre son site internet, devenu vieillissant et inadapté pour répondre aux problématiques des usagers. L'enjeu de ce nouvel outil était d'organiser une importante quantité d'information à destination de quatre cibles distinctes : les actifs, les retraités, les entreprises et les partenaires. En collaboration avec l'agence tempsRéel qui a supervisé toute la stratégie, la hiérarchisation des contenus et la rédaction, Catapulpe a relevé le défi en proposant une plateforme intuitive, avenante et centrée sur l'utilisateur.
Avant
Après
01
Design du site
Pas d'extravagance ni d'éléments superflus : le design se devait avant tout de servir le contenu ! Nous avons donc opté pour la clarté en créant un template lisible et bien hiérarchisé, mais également très modulable pour parer à tous les cas de figure.
Couleurs
Typographies
02
Développement
Au vu de la grande quantité d'information, il était impératif de guider au mieux l'utilisateur vers ce qu'il cherche. Outre le moteur de recherche "classique", nous avons donc mis en place un système de taxonomie permettant de catégoriser toutes les pages du site et de les proposer au visiteur via un moteur de suggestions. Pour les entreprises, ces suggestions s'accompagnent d'une recherche par Siret, donnant accès à des informations encore plus personnalisées.
·