Vendezvosvins
Identité · Référencement · Site web · Stratégie
Vins & spiritueux
Accompagner et mettre en lumière le lancement d’un concept novateur dans le monde du vin.
Client : Vendez vos vins
Projet : Création logo + site web
Date : février 2019
Vendre son vin n’est pas chose aisée quand on ne possède pas les clefs d’expertise de ce secteur de connaisseurs. Une sous-évaluation des bouteilles, des frais ou comissions qui peuvent être élevés... Pas facile pour le vendeur d’y trouver son compte ! Fort de ce constat, vendezvosvins.fr simplifie au maximum le processus : une vente transparente et rapide, un prix garanti et une possibilité d’enlèvement des bouteilles. Le travail que nous avons mené sur le site et l’identité de l’entreprise sont le reflet de cette volonté : clarté, simplicité, efficacité. Un logo lisible, aux lignes sympathiques + un site aéré et pratique : les résultats sont déjà là !
01
Identité visuelle
La promesse de vendezvosvins.fr est limpide : gagnez facilement de l’argent en vendant des bouteilles qui dorment dans votre cave. Pour refleter ce concept, le logo, tout en rondeur, associe le symbole € avec la silhouette d’une bouteille. Il se veut avenant et universel, à l’image de ce service qui s’adresse à tous.
Couleurs
Typographie
02
Design du site
Le site a une véritable vocation didactique puisqu'il explique au visiteur le concept et le fonctionnement du service proposé par vendezvosvins.fr. Dans cette optique, le travail sur les illustrations et les icônes a été particulièrement soigné, pour servir au mieux le propos et faciliter sa compréhension.
03
Développement du site
Au delà de l'intégration soignée, la seule et unique fonctionnalité particulière du site réside dans le formulaire de demande d'estimation. Au coeur du modèle économique de l'entreprise, il a été pensé de la manière la plus simple possible, incluant des pièces jointes sans limitation de nombre, qu'il s'agisse de photos ou de listings de caves.