Agence de Communication Web
Retour à l'accueil

- 03 -

Responsive Webdesign

Le responsive webdesign consiste à créer des sites aux interfaces flexibles et évolutives qui s’adapteront à toutes les tailles d’écrans quel que soit le support.

  • Responsive Webdesign ?

    Vos visiteurs utilisent aujourd’hui de nouveaux appareils pour consulter le site de votre entreprise. Par exemple, votre client, en déplacement pour se rendre dans vos locaux, va utiliser son smartphone pour rechercher vos coordonnées. Si votre site ne s’adapte pas au format mobile, il devra zoomer et s’arranger comme il peut pour pouvoir accéder à l’information qu’il recherche.

  • Votre site doit donc s’adapter,

    d’une part en fonction du terminal et d’autre part en fonction de son utilisation. On affichera et on organisera différemment l’information en fonction des supports. La raison est simple : on ne recherche pas les mêmes informations avec son téléphone qu’avec son ordinateur, le premier étant destiné à une utilisation beaucoup plus rapide et ciblée que le second.

Parce qu’une illustration vaut toujours mieux qu’un long discours, voici un exemple concret d’adaptation d’un site sur ordinateur, tablette et smartphone.

  • webdesign

    Ordinateur

  • tablette

    Tablette

  • smartphone

    Smartphone

Catapulpe, Agence de communication internet à Dijon spécialisée dans la création de sites web.