CRJ BFC
Site web · Stratégie
Let's Jazz
Un véritable défi technique pour témoigner de toute la richesse du jazz en région Bourgogne Franche-Comté.
Client : CRJ BFC
Date : octobre 2019
Bientôt 20 ans que le Centre Régional du Jazz Bourgogne Franche-Comté accompagne le développement du jazz et des musiques improvisées en région. Ses missions sont multiples : mise en réseau des acteurs du terrain, information, conseil, sensibilisation et soutien aux projets... Depuis quelques années, le site du CRJ ne couvrait plus les besoins de l'équipe et se révélait difficile à maintenir et à alimenter. Après plusieurs mois de travail et de réflexion, notamment au sujet des diverses bases de données qu'il a fallu récupérer et traiter, le nouveau site a vu le jour, dans une forme résolument plus moderne, plus ergonomique et plus pratique, où les formes et les couleurs varient au gré des pages, comme le musicien improvisant sa partition.
Avant
Après
01
Design du site
Dans la continuité du travail réalisé par Anne Gautherot sur l'identité visuelle, le design du site est en mouvement permanent : l'utilisation de formes aléatoires générées par les textes lui donne un visage différent à chaque page.
Couleurs
Typographies
02
Développement
Au coeur du site : un annuaire de plus de 1300 entrées et un agenda alimenté quotidiennement. Ces deux outils présentent un système de filtration avancé ainsi qu'une ergonomie soignée via l'utilisation de fenêtres superposées.
·