Un nouveau site pour accompagner l'essor d'une marque unique dans le paysage français du vélo-cargo.
Alliant maniabilité, sécurité et adaptabilité, la qualité des vélos Douze n'est plus à prouver ! En effet, depuis sa création par Thomas Coulbeaut en 2012, Douze Cycles n'a eu de cesse d'innover (direction par câbles, cadre démontable...) pour finalement s'imposer comme un acteur majeur du vélo-cargo en France et en Europe. Une seule ombre au tableau : un site rigide et vieillissant qui ne permettait pas à la marque de mettre en valeur ses produits et toute l'étendue de son savoir-faire. Il était donc temps pour Douze Cycles de se doter d'une vitrine à son image, alliant sobriété, esthétique et une petite pointe d'originalité qui fait toute sa singularité.


01
Design du site
Après un travail préalable sur la charte graphique, visant à restructurer et à compléter les éléments existants, nous avons créé un template modulable offrant de nombreuses possibilités de mise en page. S'appuyant sur une gamme colorimétrique réduite et une typographie soignée, le design vient avant tout servir le contenu, laissant la part belle aux visuels qui plongent l'utilisateur dans l'univers de la marque.
Couleurs

Typographies



02
Développement
Un soin tout particulier a été apporté aux animations, notamment sur les pages de présentation des modèles, pour immerger le visiteur dans une découverte à la fois complète et ludique des vélos. Le site est également doté d'une page revendeurs ergonomique et pratique, basée sur un double affichage liste / carte et un système de filtres performant qui intègre la géolocalisation de l'utilisateur.

Catapulpe a su capter l’essence de notre identité avec une justesse remarquable. Le résultat nous ressemble pleinement et s’est imposé comme une évidence. Merci pour cette belle collaboration !”
Franck Labas · Responsable de la communication