Tous les Festivals
Identité · Référencement · Site web · Stratégie
l’actualité des festivals
Construire un média de référence dans le domaine des festivals de musiques actuelles en France.
Client : Quinze Cinq
Projet : Refonte site + logo
Date : mai 2016
Tous les Festivals, c’est une histoire qui s’est construite au fil du temps. Petit à petit, la ligne éditoriale s’est affinée, l’équipe de rédaction s’est étoffée, une communauté s’est forgée. La première version du site n’était plus adaptée à la diversité des formats développés aujourd’hui par une équipe d’environ 30 personnes. Cette nouvelle version du site impose Tous les Festivals non plus comme un blog d’actualité, mais comme un véritable média, aux contenus riches et suivi par 200K visiteurs / mois.
01
Identité visuelle
L’idée du bracelet, figure emblématique et véritable trophée du festivalier a fait son chemin. Aujourd’hui identifiée par le public, cette forme se suffit à elle même et accompagne désormais la marque dans sa version la plus simple. Le mariage typographique de la première version a lui aussi été abandonné au profit d’un caractère unique, plus lisible.
Avant
Après
Couleurs
Typographie
Avant
Après
02
Design du site
A l’instar des médias traditionnels, le site devait afficher une multitude de formats, organisés autour d’une grille lisible et harmonieuse. Pour les articles, il fallait surtout faire la part belle à la lisibilité, d’où le choix de deux caractères distincts qui créent plusieurs niveaux de lecture et l’utilisation de fonds neutres pour une continuité dans la navigation.
03
Développement
Au coeur du site : un agenda de plus de 1000 entrées et un moteur de recherche multi critères développés sur mesure. Le backoffice a été pensé pour gérer les droits d'accès de chaque rédacteur, les campagnes d'affichages publicitaires et les jeux concours. Le plus : une newsletter sur mesure (+80K inscrits).
Tous les Festivals a été créé en parfaite collaboration et sous les conseils avisés de Catapulpe qui a su le faire évoluer en fonction de nos attentes. Catapulpe nous accompagne au quotidien dans le développement de ce projet qui réunit chaque mois plus de 200K visiteurs.”
Quentin Thomé · Directeur Général